Duathlon de Meaux

Publié le par La Brique

CR du Duathlon de Meaux

En suivant les conseils de certains de mes collègues Triathlète (Merci à Eux), samedi soir petit plat de pâtes et au réveil du dimanche bon petit déjeuner.

Départ pour Meaux sous la pluie (on a l'habitude!!!!!!!!!!) avec mes 4 compagnons Panzer dit Guy Roux, la Flèche, La chaudière et Yamine.

Première impression dès notre arrivés, il y a du beau et beaucoup de monde (mais moi la pression je ne connait pas!!!!!!!!!!!!!!!!).Et surtout, on n'est pas en avance.

Habillage, préparation des vélos, massage (Merci la Flèche) et quelques petit kilomètre en vélo.

Voilà le moment de rentrer dans le parc à vélos. Zut et triple Zut, je savais bien que c'était mon VTT que j'aurais du ramener au lieu de mon Bike de course (Il y a plus de boue que d'herbe dans le parc à vélos). Puis encore déçu, l'équipe placer les vélos sur des barrières alors que la majorités des concurrents ont de superbes emplacement vélos. Pas grave (comme dirait mon fils) c'est pas ça qui va me permettre de sortir un temps CANON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Petit (très petit) échauffement course à pied puis on se place dans le paquet près à partir (Au moins 400 participants).

PAN, le départ est donné. Un peu de bousculade au départ mais rien de méchant. Départ prudent je n'ai pas envie de faire la même erreur que l'année dernière. Au bout d'un Kilomètre, je vois devant moi une file de Duathlète (cela faisait beau à voir) d'habitude en course à pied il y a un peu de monde mais là, il y en avait pas mal. Troisième Kilomètre, je regarde mon Chrono et Triple Zut il ne sait pas mis en route. Voilà la transition, je sors du parc à vélo (Du champ de patate avec mes chaussures de vélo )en 174 ème position en 18min54.

Voilà le vélo. Au bout de quelques mètres, une petite côte assez sympa (mais je la connait) que je passe sans forcer et en moulinant beaucoup (Leçon de l'année dernière).puis j'essaye de rester avec un groupe mais pas facile pour moi surtout avec beaucoup de vent. (Pas vrai La Chaudière). Jusqu'au 10 ème kilomètre je me fait doubler mais sans qu'ils me distance de trop. Puis un moment de grâce comme j'ai jamais eu en vélo. Je récupère un beau petit groupe après une petite côte et je retrouve Yamine pas très en forme. Le groupe fait quelques kilomètre ensemble puis moment de flottement et plus personne ne roule (Normal il y a beaucoup de vent et personne ne veut se mettre devant). Et c'est là que je prends la tête du groupe et que j'accélère (Et oui vous avez bien lu). J'emmène avec moi quelques personnes. Puis le revers de la médaille, des très petites crampes font leur apparition dans les 2 mollets. AH NON, pas comme l'an dernier. Je souffle et roule plus souple mais pendant ce temps là, les mecs qui étaient moi me laisse seul. Mais voici Yamine qui me glisse dans l'oreille de me coller dans sa roue et comme par magie plus de crampes (Merci Yamine pour le coup de main). A mon tour je me met devant Yamine pour qu'il souffle mais comme je n'ai pas encore la science du vélo, je me positionne trop loin devant Yamine. OUF voici la dernière descente. Et là je vois passer un train avec tous les wagons (Ludo, Patrick et Yamine) pas grave il reste 1 kilomètre avant le parc à vélos.

Voilà le Parc à vélos,  je suis juste derrière Yamine,Ludo et Patrick. Je pose mon vélo avec un temps de 42min42 sur le parcours vélo. Je met mes chaussures puis court pour faire mes 2.5 km. En partant j'entends Yamine me dire qu'il arrête à cause de crampe. Au bout de 50 mètres, je rattrape Ludo puis patrick 500 mètres plus loin. Et passe la ligne d'arrivée avec un temps sur la course à pied de 11min09.

Résultat, je fini 184ème/351 arrivants avec un temps de 1H12min45.

Temps sur le 1er 5 Kilo en 18min54 avec la transition /En 2005 18min34

Temps sur le vélo en 42min42 avec la transition /En 2005 47min18 avec moins de vent et de Kilomètre

Puis temps du 2.5 Kilo en 11min09 avec tansition./En 2005 9min43 avec moins de Kilomètre

Conclusion: Je suis content de ma performance surtout de mon parcours vélo.

Si l'année prochaine je le fait, je vise moins de 1h10min.

Résulats D2 et Open Duathlon Meaux cliquez ici

 

Equipe de Duathlon

 

Publié dans triathlon59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Heuu ,pour les crampes ,c'est facile ,tu dois courrir et rouler bien plus que tu ne fais ?j'ai été super étonné de tes stats de mars ,qu'est ce que tu fait ,faut s'entrainer mon petit nico !!!<br />
Répondre
L
Bravo "La brique"...c'était une belle course même si on en a tous chiés !<br /> <br /> Moi l'an prochain je vise 1h03 maxi...;-)) <br /> <br /> Pour les crampes il faut que tu travailles plus les transitions et que tu t'étires à chaque séance, boive bcp et fasse un cure de Magnésium, Calcium. Tu peux aussi prendre de l'eau type St Yorre ou Arvie riches en minéraux.<br /> <br /> Allez à Jeudi à la pistoche !<br /> <br /> "La Flèche"
Répondre